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L'essentiel par l'éditeur
Le climat social en entreprise est crucial pour évaluer la santé sociale des salariés. Il repose sur des indicateurs tels que le turnover, l'absentéisme et l'évolution professionnelle. Un bon climat social améliore le bien-être au travail, essentiel en Ehpad, et peut être renforcé par des actions comme la flexibilité des horaires, la reconnaissance professionnelle et l'implication du personnel dans les décisions. La qualité de vie au travail (QVCT) est un levier stratégique pour accroître le bien-être et la performance.
Aujourd’hui, le climat social dans l’entreprise est au cœur de la préoccupation des employeurs.
C’est l’indicateur qui permet d’évaluer la santé humaine et sociale des salariés. C’est un baromètre qui permet d’établir un diagnostic de l’état de la relation entre les salariés et leur travail, et de mesurer la vie sociale dans l’entreprise.
La gouvernance de l’établissement se doit de mesurer régulièrement le climat social de l’établissement, de connaître les ressentis des équipes par rapport à l’environnement de travail et aux conditions de travail.
Pour cela, la solution est de se construire un tableau de bord qui permet de suivre les évolutions d’indicateurs importants. Plusieurs indicateurs peuvent être analysés et notamment :
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